Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

mercredi 16 mai 2012

Apprendre à sevrer son bébé

Enfin non, c'est surtout apprendre à arrêter d'allaiter...


Parce que j'ai les tétons trop petits et que les bouts de sein en plastique c'est pas très pratique pour allaiter n'importe où, je suis allée chercher un tire lait en pharmacie (avec une ordonnance le prêt est quasi gratuit)


Je me disais que si je tirais mon lait et le donnais au biberon ce serait beaucoup plus simple !


Oui... mais non.


Le tire lait a beau être de qualité, je diminue petit à petit ma production de lait...


La solution ? mettre bébé au sein... HAHAHA ! j'aimerais bien, mais quand je l'y remets c'est beaucoup moins facile que le biberon et elle s'agace, elle crie, elle "tétouille" et pleure juste après. L'air de dire "nan mais tu déconnes ou quoi ?! file moi à bouffer !!!"


Du coup, ben le peu de lait que j'arrive à tirer je dois le compléter avec un bib de lait artificiel.


Aujourd'hui j'en suis à 3 tirages par jour, et c'est pas du 120ml comme ce qui est indiqué pour bébé à son âge. (ou même 150 maintenant)


Et du coup je me vois contrainte de réduire à 2 fois par jour pour avoir plus de lait...


Et bientôt ce sera une fois. puis plus rien.


Je culpabilise de ne pas avoir pu allaiter ma fille plus longtemps. D'avoir baissé les bras à cause d'un bout de plastique pas pratique. De ne plus pouvoir la prendre contre moi, de la voir s'endormir en tétant, de redouter un rhume parce que dans son biberon il n'y aura plus les anticorps de mon lait. Parce qu'elle ne boira plus MON lait... je suis triste.


Et pourtant si un jour il devait y avoir un deuxième bébé, je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer l'allaitement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire