Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

dimanche 11 novembre 2012

La saveur de la maternité

J'ai la chance de connaitre le bonheur d'être mère et de le mesurer, de la savourer tous les jours en me souvenant de ce que j'ai vécu, il y a plus d'un an.

Oui je profite de ma fille, de ses sourires, de ses éclats de rires, de ses calins, de ses progrès.

Mais je garde en moi le goût amer de mon parcours.

Quand me vient l'envie de revivre une grossesse, je sais qu'il va surement me falloir du courage et de la patience.

Quand j'apprends les problèmes d'infertilité des copines, je me souviens de ce que j'ai vécu, de la profonde tristesse, du vide, de la colère que l'on ressent.

Et je trouverai toujours la nature injuste, de donner un bébé à un couple qui ne le mérite pas, et de le refuser à deux personnes qui s'aiment et qui feraient tout pour donner la vie.

J'ai souhaite très fort avoir un bébé, j'ai souhaité très fort que des copines connaissent le même bonheur et cela a fonctionné pour presque toutes.

Aujourd'hui je pense à deux femmes aimantes, souriantes malgré leurs épreuves et qui semblent se préoccuper plus du bonheur de leur entourage que de leur propre sort.

A ces deux femmes courageuses je souhaite que leur prochain rendez-vous avec la médecine leur offre ce qu'elles n'ont pas encore connu.

Le parfum de leur bébé.

La douceur d'une petite main dans la leur.

Le bonheur d'être mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire