Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

lundi 16 juillet 2012

Premières vacances d'été

Dès le départ je voulais une destination "fraiche", je ne me voyais pas emmener un bébé dans la chaleur caniculaire potentielle du sud.

Nous sommes donc partis en baie de somme. Avec ce mois de juillet pourri, on a eu quelques averses, mais tout de même de belles éclaircies et des températures entre 20 et 25°, donc idéal finalement.

Je lui ai pris des bodies manches courtes (au cas où) mais aussi manches longues, des pyjamas cotons, une gigoteuse en coton épais, et des tenues d'été avec gilets et collants en plus, qui ont été bien utiles !

Et aussi sa combinaison molletonnée d'hiver, qui avec le grand vent sur la plage nous a beaucoup servi aussi !

Comme à chaque déplacement, j'emmène toute la pharmacie : cotons tiges, compresses, liniment, biseptine, éosine, sérum phy, doliprane, suppo (nouveaux copains depuis peu !) et les vitamines de d'habitude. Pour 8 jours j'avais pris 50 couches, et j'ai trouvé sur place une promo sur des huggies, alors j'ai acheté du rab !

Je n'ai pris que 3 bibs et ça a été suffisant, en général on faisait un petit tour le matin, on revenait pr le bib du midi (et notre repas aussi) et puis on repartait avec le bib de 16h dans le sac. On a toujours trouvé de gentils serveurs pour nous le réchauffer. Entre temps, les 2 autres bibs étaient nettoyés.

On lui a emmené aussi sa petite baignoire, même si ca prenait pas mal de place dans le coffre. Niveau balades, on a pris la poussette + nacelle (qui lui servait aussi de lit, je rajoutais le matelas de son couffin) j'ai hésité à prendre le cosy pour lui permettre de voir plus de choses lors des balades, mais avec le vent et parfois la grande luminosité (à travers les nuages) la nacelle était bien mieux pour la protéger.

Et on lui a acheté un petit porte bébé pour pouvoir la promener jusque dans les galets et les marais boueux, sans abimer la poussette. Si j'y avais pensé avant, j'aurais pensé à prendre son écharpe de portage... (mais j'imagine que ça aurait été moins pratique... ?)

Conclusion de ses premières vacances : très bonnes malgré la météo, nous tenterons surement juste un weekend dans une région plus ensoleillée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire