Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

mardi 17 juillet 2012

Quel matériel pour accueillir bébé ?

Voilà 4 mois que notre poupinette est avec nous, je peux vous faire un petit bilan des affaires achetées et quelle utilité nous en avons eu.

Poussette : le trio poussette, nacelle, cosy.
A la sortie de la maternité : en cosy.
Toutes les promenades en poussette : dans la nacelle.
Le cosy : en siège auto dans la voiture puis à la main pour les petites courses, rdv gynéco, pmi, sage femme.... etc

Echarpe de portage : pour les promenades à pieds, les petites courses dans la rue (une fois chez le coiffeur) et aussi parfois pour faire du rangement quand elle préférait rester contre moi.

Un couffin (ou moïse) sur roulettes : pour les premières nuits jusqu'à 2 mois. Puis dans le salon pour jouer avec l'arche ou pour une sieste (encore aujourd'hui)

Le cocoonababy : pour les premières nuits jusqu'à... 3 semaines/ 1 mois et aujourd'hui en "transat" d'appoint dans le salon, parfois je la mets dedans sur son plan à langer dans la salle de bain pendant que je prends ma douche.

Chaise haute/transat : avec réducteur on l'utilise depuis ses 3 mois environ, elle peut nous regarder manger, ou passer l'aspi (lol)

Tapis d'éveil : de temps en temps, quand on prend le temps de l'y installer après la sieste avant de manger. On en a 2 mais le plus pastel des deux, n'a pas encore beaucoup servi. Je préfère la mettre sur le fluo, je me dis que ça lui fait plus d'effet...

Lit : depuis ses 2 mois, elle dort sur la hauteur la plus élevée.

La baignoire : avec une assise (incorporée dedans, mais ça sert de transat de bain en fait) de 0 à 2 mois et demi environ, sans l'assise depuis, elle tient mieux son dos, et ça nous permet de lui proposer de petits jouets qu'elle peut essayer d'attraper (je dis essayer !)

Les jouets : des peluches d'activité (marque Lamaze) qu'on lui propose depuis le tout début. L'arche d'activité de son tapis d'éveil aussi. Depuis peu, des gobelets multicolores dans le bain. Et des peluches toutes douces, des doudous qu'on lui propose de temps en temps, mais qu'elle n'utilise pas vraiment.

Le mobile musical : la boite à musique utilisée pendant la grossesse et depuis le tout début. Le mobile rajouté au moment où elle a dormi dans sa chambre, vers 1 mois. A chaque coucher du soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire