Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

samedi 4 août 2012

L'amour d'une mère

Ah qu'est ce que j'en ai eu des questions à la con ...

Est ce que je vais l'aimer ?

Est ce que je vais la trouver belle ?

Est ce que je saurai la comprendre et faire ce qu'il faut ?

Bon, indéniablement, oui je l'aime, il se passe un truc de fou quand je la regarde, un coup de foudre perpétuel et quotidien, et comme elle me sourit pour un oui et pour un non, je fonds littéralement à chaque fois que nos regards se croisent...
En fait, je fonds aussi quand elle me fait des grimaces, se concentre pour faire caca, fait des bulles après son bib, essaie d'attraper ses jouets, pédale en l'air dans son cosy... etc etc etc

Si je la trouve belle ? oui. Et même si avec le recul, je la trouve plus jolie, plus "humaine" qu'il y a encore 2 mois. Les photos des premiers mois, elle ressemble un peu à E.T. je trouve...
Et j'en rigole de bon coeur, j'ai une copine qui m'a dit qu'elle trouvait que sa fille, les premiers mois, ressemblait à un mérou !!! lol

La comprendre et faire ce qu'il faut... je dirais que ça s'apprend. A force de rester avec toute la journée, il faut bien décoder ces petits êtres et répondre au mieux à leurs besoins... Je crois que maintenant j'y arrive plutôt bien. Je sais si elle pleure de douleur, de faim, de fatigue ou de peur...

Quand on attend un bébé, un tant soit peu désiré, il me semble que l'amour vient avec le premier regard. Ce regard d'un bébé qui ouvre les yeux sur le monde extérieur, sur ses deux parents muets devant ce nouvel être qui vient au monde.

Son regard intense et aussitôt une pensée animale : "c'est ma fille, ce bébé est à moi, c'est moi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire